top of page

La Caminada deis Amas

Cousine de Martror, Toussaint, Dias de los Muertos ou d’Halloween, la Caminada deis Amas est une traversée nocturne aux flambeaux, chantée, contée et musicale, célébrant le passage du monde des vivants à celui des morts, jusqu'aux temps de Carnaval.

A66B9778.JPG

A la lumière des lanternes, les deux chanteuses de Malavalisc entraînent le public, et bien d’autres créatures de la nuit, dans les ruelles de vos villages et vos villes pour vous faire vivre une aventure ensorcelante ! Passage des portes qui séparent le monde des vivants de celui des morts, offrandes destinées aux trépassés, écriture de messages aux défunts,… cette déambulation vous réserve bien des surprises et vous permettra, l’espace d’un instant, de flirter avec ceux qui ont été.

Cette procession peut être organisée en lien avec des groupes artistiques (musique, théâtre, arts plastiques, danses,…) locaux qui seront inclus dans l’écriture scénographique de l’événement.

 

Possibilité d’ateliers d’apprentissage de chants et de danses, de fabrication d’accessoires, lanternes, costumes, éléments de décors, masques et instruments de musique en amont de la fête qui seront par la suite utilisés lors de la procession.

Ces ateliers peuvent être réalisés en lien avec des structures (associations, écoles, ALSH, EPAHD, IME, écoles de musique, médiathèques, musées,…) locales.

466800537_1090046339796971_1627541797396937290_n.jpg

MASCAS :

Emmanuelle Aymès & Virginie Becamel

AJUDAS :

Loreleï Mathieu & Marine Maudet

Crédits photos : Stéphane Corre, Marion Jannet-Marry, Laura Aymès

bottom of page